Sélectionner une page

Un homme ou une femme qui déclare avoir confiance en soi c’est qu’il ou elle se sent capable de faire quelque chose. Il s’agit de croire en soi et en son pouvoir de passer à l’action sans avoir peur d’échouer.

La confiance en soi est au centre de tous les domaines de notre vie. En effet, que cela soit dans les relations sentimentales, amicales, professionnelles, familiales, si vous sentez en vous le potentiel de pouvoir entreprendre des relations saines, stables et durables alors vous êtes une personne confiante. La confiance en soi c’est aussi un moyen de s’accomplir et de se sentir important(e) et de trouver sa place dans le monde. La manière dont vous vous adressez à vous et l’estime que vous éprouvez à votre égard sont des accélérateurs à la confiance en soi.

 Tandis qu’accorder une importance au regard et au jugement des autres ainsi que le manque d’estime de soi peuvent entraver votre confiance en soi et renforcer votre timidité dans votre vie amoureuse et sentimentale par exemple.

Comment peut s’expliquer un manque de confiance en soi ?

Nous ne sommes pas nés avec un manque de confiance en soi. En revanche, nous avons appris à être des hommes ou des femmes moins confiant(e)s. L’éducation, les croyances et l’enfance peuvent expliquer beaucoup de nos blocages. En effet, la manière dont votre professeur ou votre maman s’adressaient à vous a conduit à l’installation de logiciels malveillants au sein de votre cerveau qu’il s’agira alors de localiser afin de les désinstaller et retrouver un équilibre émotionnel.

Comment faire pour être plus confiant(e) ?

Identifier la racine du problème sera plus pertinent que d’agir en donnant des moyens pour combler ce manque de confiance en soi. Autrement dit, vous pouvez appliquer nos conseils que vous pouvez retrouver au sein de notre programme 30 jours pour gagner confiance en soi, et à l’intérieur vous découvrirez comment conscientiser la source de ce manque de confiance en soi afin que vous puissiez comprendre votre passé pour mieux agir dans le moment présent et modifier votre futur.

2 actions concrètes pour gagner confiance en soi

Assurez-vous d’augmenter l’estime de soi et de diminuer l’impact du regard des autres.

Pour augmenter votre valeur je vous invite à découvrir la puissance des affirmations positives. Par exemple répétez-vous à plusieurs reprises le matin que vous êtes beau/belle, rempli(e) d’amour, fort/forte, capable… C’est une déclaration d’amour envers soi-même que de prendre soin de soi et de déclarer à votre âme que vous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans votre corps. 

Ce regain d’estime de soi vous permettra de faire face aux critiques et d’affronter le regard des autres. Vous prenez conscience de votre valeur et vous ne vous laissez pas dicter par l’étiquette que les autres tenteraient de vous coller. Vous créez une bulle de protection afin de vous protéger des mauvaises ondes et de tout ce qui pourrait vous faire du mal.

Prenez du temps pour vous…

Concentrez-vous sur vous et comprenez que cela n’est pas égoïste ! Sortez, allez voir vos copains et copines, je vous invite à aller au cinéma, faites du yoga, découvrez une nouvelle activité comme la méditation par exemple. Pensez aussi à pratiquer une activité physique et sportive. Ce renouveau dans votre vie insuffle de la positivité et la volonté d’être la meilleure version de soi-même.

 Fixez-vous des objectifs et célébrez vos petites victoires pour avoir ce sentiment d’achèvement en fin de journée où vous prenez conscience que votre vie passe à un niveau supérieur. Vous considérez votre existence, vous éprouvez de l’amour pour vous-même et vous êtes indulgent(e) sur les tâches que vous n’avez pas encore réussi à accomplir ou bien pour les échecs que vous êtes en train de vivre. 

L’échec

J’en parlais en introduction de cet article et je souhaiterai terminer ce dernier en parlant de cette notion de l’échec. Beaucoup de personnes associent l’échec avec un sentiment désagréable mais en réalité c’est une bénédiction. La psychologie ainsi que les sciences humaines indiquent qu’un processus d’apprentissage nécessite des essais et des erreurs. Comprenez que l’erreur est un moteur de votre réussite et qu’il s’agit d’un processus naturel.

Acceptez qui vous êtes, vous êtes une personne merveilleuse, qui a beaucoup de gratitude pour toutes les choses qu’elle a dans sa vie, laissez aller ce qui était. Ce n’est pas pour rien que le rétroviseur est si petit et que le pare-brise est si grand car ce que vous avez laissé derrière vous est moins important que le voyage que vous vivez et la destination où vous vous dirigez. Ayez confiance en ce qui sera, l’avenir vous réserve de belles surprises. Soyez suffisamment patient(e) afin de recevoir vos bénéficiions. Comme dit Anthony Robbins, passé n’est pas égal à futur alors agissez ici et maintenant pour reprendre le contrôle de votre vie et réaliser vos rêves.

Si vous souhaitez aller plus loin et bénéficier d’une aide personnalisée pour avoir enfin confiance en soi, Charles et moi pouvons vous aider par le biais d’un programme personnalisé. Vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous:

Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos programmes consultez cette page.

10 ÉTAPES POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI

Inscris-vite ton email ci-dessous pour obtenir gratuitement les 10 étapes ultimes👇

Tu es bien inscrit(e)